Ten Hag : Manchester United est arrivé à la conclusion qu’ils ont déjà le meilleur entraîneur

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a confirmé qu’il était en pourparlers pour prolonger son contrat avec les Red Devils.

Erik ten Hag a révélé qu’il était actuellement en négociations avec Manchester United pour un nouveau contrat, même s’il admet que ce n’est pas un processus simple et qu’ils doivent encore parvenir à un accord. Le Néerlandais a été une révélation depuis qu’il a pris ses fonctions d’entraîneur de United à l’été 2022, et la hiérarchie du club a désormais pris la décision de le garder à la tête de l’équipe à long terme. »Je suis effectivement en négociation pour un nouveau contrat avec Manchester United. Ce n’est pas simple et nous devons encore parvenir à un accord là-dessus », a déclaré Ten Hag à Voetbal Primeur.Le joueur de 53 ans a ensuite évoqué les informations selon lesquelles le club aurait été en pourparlers avec l’ancien patron de Chelsea, Thomas Tuchel, pour éventuellement le remplacer. « M’ont-ils parlé au club des discussions avec Thomas Tuchel ? Oui. Mais finalement, ils ont conclu qu’ils avaient déjà le meilleur entraîneur qui travaillait pour eux », a-t-il déclaré.La nomination de Ten Hag au poste d’entraîneur de Manchester United à l’été 2022 a été considérée comme une décision audacieuse et quelque peu risquée par les propriétaires et les décideurs du club.

avec Manchester United. Ce n'est

Le Néerlandais a connu un énorme succès à l’Ajax, guidant les géants néerlandais vers plusieurs titres d’Eredivisie et une apparition en demi-finale de la Ligue des champions. Cependant, sa seule expérience antérieure dans l’un des cinq meilleurs championnats européens a été un bref et infructueux passage en tant que manager de la deuxième équipe du Bayern Munich.De nombreux fans et experts de United étaient sceptiques quant à la capacité de Ten Hag de reproduire ce succès à Old Trafford, étant donné le défi très différent auquel il serait confronté et l’état de dysfonctionnement du club lors de sa prise de fonction. L’équipe avait terminé à une décevante sixième place en Premier League la saison précédente sous la direction du patron par intérim Ralf Rangnick, et des questions majeures se posaient sur la qualité, la mentalité et la capacité de l’équipe à adhérer aux méthodes d’un nouveau manager.Cependant, Ten Hag a fait taire ses sceptiques de manière catégorique au cours de sa première saison à la tête. Il a rapidement imposé son autorité au sein de l’équipe, en mettant en œuvre une identité tactique claire et en exigeant de ses joueurs des normes élevées de discipline et de professionnalisme.

La récompense de la première saison impressionnante d’Erik ten Hag à Manchester United

Malgré un début difficile qui a vu United perdre ses deux premiers matches de Premier League, le Néerlandais a réussi à renverser la situation et à guider le club vers la troisième place.Surtout, Ten Hag a également réussi à restaurer un sentiment de fierté et d’unité au sein de l’équipe, réussissant à tirer le meilleur parti d’un certain nombre de joueurs qui avaient sous-performé les saisons précédentes. La résurgence de Marcus Rashford a été particulièrement remarquable, l’international anglais retrouvant sa meilleure forme et devenant l’un des attaquants les plus en forme de la ligue.Le succès de Ten Hag au cours de sa première année n’est pas passé inaperçu, son nom étant lié à plusieurs emplois de haut niveau à travers l’Europe. Il a été rapporté que Chelsea avait eu des entretiens avec le Néerlandais pour devenir potentiellement leur nouveau manager, suite au limogeage de Thomas Tuchel plus tôt dans la saison.Cependant, Manchester United a clairement indiqué qu’il n’avait pas l’intention de laisser Ten Hag partir et a plutôt décidé de le récompenser avec un nouveau contrat à long terme. La hiérarchie du club estime clairement qu’il est l’homme idéal pour les ramener au sommet du football anglais et européen, et est prête à le soutenir avec les ressources et le soutien nécessaires pour y parvenir. »En fin de compte, ils ont conclu qu’ils avaient déjà le meilleur entraîneur qui travaillait pour eux », a déclaré Ten Hag, confirmant que le club l’avait informé de sa décision de le garder à la tête du club.Cela représente une démonstration majeure de confiance de la part de Manchester United envers son manager, et une indication claire qu’ils pensent qu’il est la bonne personne pour superviser la prochaine phase de la reconstruction du club.

marquable, l'international anglais retrou

Après des années d’instabilité et de sous-performance, la décision de confier l’avenir à long terme du club à Ten Hag est une décision audacieuse et potentiellement transformatrice.Bien entendu, le travail acharné est loin d’être terminé pour le tacticien néerlandais. Manchester United a encore un long chemin à parcourir pour revenir aux sommets dont il jouissait autrefois sous Sir Alex Ferguson, et Ten Hag sera soumis à une immense pression pour obtenir des résultats tangibles et des trophées au cours des saisons à venir.Cependant, les bases qu’il a posées au cours de sa première année à la tête du groupe suggèrent qu’il est plus que capable de relever ces défis. Sa capacité à inculquer rapidement une identité de jeu claire, à améliorer la qualité globale et la mentalité de l’équipe et à tirer le meilleur parti de joueurs clés comme Rashford ont tous été des signes extrêmement encourageants.De plus, Ten Hag a fait preuve d’un sens tactique aiguisé, d’un engagement inébranlable envers ses principes et d’une détermination inébranlable à réussir qui l’ont fait aimer des fidèles de United. Son approche pragmatique et son refus de faire des compromis sur ses standards lui ont valu le respect des joueurs et ont joué un rôle majeur dans le rétablissement d’un sentiment de discipline et de détermination au sein de l’équipe.

[expert_review_poll id= »68″ params= »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 »]

Manchester United